Sélectionner une page

Nous installons des ruches dans votre entreprise !

Valoriser votre démarche

Grâce au miel récolté et mis en pots aux couleurs de votre entreprise, vous pourrez communiquer sur votre démarche éco-responsable

Accueillez des ruches sur votre site !

Vous souhaitez accueillir des ruches sur votre site d’entreprise?

Nous vous proposons un service clé en main qui prend en charge toutes les étapes de la gestion des ruches : installation, entretien, suivi sanitaire, production de miel, conditionnement.

Les ruches s’installent facilement sur vos espaces verts, toitures ou terrasses.

Notre système de location s’occupe de toutes les démarches administratives liées à la sécurité et à l’entretien des ruches.

Intégrez les ruches à votre démarche RSE:

Grâce aux ruches implantées sur votre  site, vous fédérez vos équipes autour d’un    projet vivant. Le projet permet à chacun d’augmenter sa fierté d’appartenance à l’entreprise.

Vos ruches produiront rapidement du miel que vous pourrez distribuer à vos collaborateurs, à vos clients, votre famille… Le miel sera conditionné en pots de 250 grammes. Notre service de communication vous personnalisera les étiquettes afin d’avoir du miel à vos couleurs.

En accueillant des ruches sur votre site, vous  sensibilisez vos collaborateurs  aux enjeux du Développement Durable grâce à une initiative concrète et engageante. Vous valorisez l’espace extérieur de votre entreprise.

Les différentes étapes de l’installation des ruches sur votre site:

1 – Expertise du site

Diagnostic du site (toit, terrasse, espace vert…) et évaluation du potentiel mellifère. Etude de la faisabilité du positionnement des ruches sur leur emplacement (orientation par rapport au soleil et au vent).

2 – Installation des ruches

Personnalisation des ruches à vos couleurs et positionnement sur leurs supports. Mise en place des éléments de protection éventuelle (pare-vent).

3 – Suivi des ruches

Ouverture des ruches deux à trois fois par mois, entretien générale (surveillance de l’essaimage, nourrissage…). Sensibilisation et formation des employés à l’apiculture. Animation d’un support de communication (newsletter).

4 – Récolte de votre miel

Extraction des rayons de miel et mise en pots. Etiquetage des pots à vos couleurs. Distribution ou vente du miel à vos collaborateurs, vos clients, vos amis… Chaque ruche a un potentiel de 20kg /an !).

Vous n’avez pas d’espace pour accueillir de ruches?

Vous pouvez également parrainer une ruche :

Ils nous ont choisis :

yanet veolia        h2impression-paris           abington

thierry-immobilierleroy_merlinspie_batignolles     saunier duval